Épilation du maillot

Encyclopédie du sexe et de la sexualité.

(Différences entre les versions)
[version brouillon][version brouillon]
(Épilation du maillot)
(Les différents types d’épilation)
Ligne 6 : Ligne 6 :
== Les différents types d’épilation ==
== Les différents types d’épilation ==
 +
 +
'''Le maillot classique'''
 +
 +
L'épilation du maillot dite "classique" consiste à enlever les poils pubiens qui dépassent de la [[culotte]], autrement dit ceux qui se situent sur le haut des [[cuisse]]s et à l’extérieur du [[pubis]]. Il s'agit de l'[[épilation]] qui laisse le plus de poils proches du pubis, seuls ceux qui sont apparents étant épilés.
 +
 +
'''Le maillot bikini'''
 +
 +
L'épilation intime de type "[[bikini]]" consiste à épiler le plus grand nombre de poils possible aux abords du maillot, tout en laissant les poils du pubis et des [[lèvres]] à leur place. Ce type d'épilation, plus prononcé que l’épilation classique, convient parfaitement à celles qui portent des culottes ou un [[maillot de bain]] un peu échancrés.
 +
 +
'''Le maillot brésilien'''
 +
 +
L'épilation [[intime]] "à la brésilienne" est apparue avec la mode du port des strings et autres tangas brésiliens, d’où son nom. Cette technique épilatoire consiste à dessiner un triangle sur le devant du pubis et à ne laisser qu’une toute petite bande de poils autour des lèvres. Certaines femmes privilégient néanmoins une épilation plus radicale, en épilant tous les poils qui courent des [[grandes lèvres]] jusqu’à l’[[anus]], pour ne laisser qu’un simple petit triangle sur le pubis, au dessus de la [[vulve]].
 +
 +
'''Le ticket de métro'''
 +
 +
Comme son nom l’indique, l'épilation intime "en ticket de métro" est la forme courante prenant l'aspect d’une bande horizontale, seuls les poils qui se situent sur le devant du [[pubis]] sont conservés, les côtés et les grandes lèvres étant pour leur part totalement épilés. Le résultat est propre et très pratique pour l’entretien, tout en restant simple.
 +
 +
'''Le maillot américain'''
 +
 +
Petite variante de l’épilation intime "en ticket de métro", l'épilation du maillot "à l’américaine" ne laisse qu’une très fine bande au niveau du pubis, de l’ordre de quelques millimètres, et rigoureusement aucun poil des lèvres jusqu'à l'[[anus]]. Ce type d’épilation a été appelé ainsi en raison du fort succès qu’il rencontre chez les femmes américaines, ce depuis des décennies.

Version du 22 octobre 2009 à 09:32

Épilation du maillot

L'épilation du maillot est le passage obligé pour celles qui portent régulièrement des sous-vêtements échancrés comme des strings ou des tangas, ce type d'épilation consiste à enlever tout ou partie des poils du pubis de manière à n'en laisser aucun dépasser du maillot. Les besoins étant relativement large, plusieurs types d'épilation du maillot se présentent aux femmes, selon leurs tenues de prédilection, leurs croyances diverses et variées en matière d’esthétisme et/ou d’hygiène, ou encore en fonction de leur rapport au sexe.

Que ce soit à domicile, en institut ou chez le dermato... À la pince, au rasoir, à la cire, à la crème, au laser, à la lumière pulsée, à l’électrolyse… En ticket de métro, intégrale, classique, bikini ou encore à l’américaine… Temporaire ou permanente… La palette des techniques d'épilation du maillot disponibles est grande.

Les différents types d’épilation

Le maillot classique

L'épilation du maillot dite "classique" consiste à enlever les poils pubiens qui dépassent de la culotte, autrement dit ceux qui se situent sur le haut des cuisses et à l’extérieur du pubis. Il s'agit de l'épilation qui laisse le plus de poils proches du pubis, seuls ceux qui sont apparents étant épilés.

Le maillot bikini

L'épilation intime de type "bikini" consiste à épiler le plus grand nombre de poils possible aux abords du maillot, tout en laissant les poils du pubis et des lèvres à leur place. Ce type d'épilation, plus prononcé que l’épilation classique, convient parfaitement à celles qui portent des culottes ou un maillot de bain un peu échancrés.

Le maillot brésilien

L'épilation intime "à la brésilienne" est apparue avec la mode du port des strings et autres tangas brésiliens, d’où son nom. Cette technique épilatoire consiste à dessiner un triangle sur le devant du pubis et à ne laisser qu’une toute petite bande de poils autour des lèvres. Certaines femmes privilégient néanmoins une épilation plus radicale, en épilant tous les poils qui courent des grandes lèvres jusqu’à l’anus, pour ne laisser qu’un simple petit triangle sur le pubis, au dessus de la vulve.

Le ticket de métro

Comme son nom l’indique, l'épilation intime "en ticket de métro" est la forme courante prenant l'aspect d’une bande horizontale, seuls les poils qui se situent sur le devant du pubis sont conservés, les côtés et les grandes lèvres étant pour leur part totalement épilés. Le résultat est propre et très pratique pour l’entretien, tout en restant simple.

Le maillot américain

Petite variante de l’épilation intime "en ticket de métro", l'épilation du maillot "à l’américaine" ne laisse qu’une très fine bande au niveau du pubis, de l’ordre de quelques millimètres, et rigoureusement aucun poil des lèvres jusqu'à l'anus. Ce type d’épilation a été appelé ainsi en raison du fort succès qu’il rencontre chez les femmes américaines, ce depuis des décennies.

  Wiki Bobvoyeur
Outils personnels