Notre encyclopédie libre et gratuite, consacrée au sexe et à la sexualité, est animée par la communauté libertine et exhibitioniste de Bob Voyeur:
Bob Voyeur : L'incontournable site de l'exhibition - photos et vidéos de vrais amateurs
Bob TV : Tchat webcam pour s'exhiber entre couples échangistes et faire des rencontres libertines
Bob For Men : L'exhibition au masculin - photos et vidéos d'hommes Gay, Bisexuels et Travestis
You Me Bob : Créez votre blog gratuit pour adultes en quelques minutes sur Youmebob.com
Épilation du maillot
Encyclopédie du sexe et de la sexualité.
L'épilation du maillot est le passage obligé pour celles qui portent régulièrement des sous-vêtements échancrés comme des strings ou des tangas, ce type d'épilation consiste à enlever tout ou partie des poils du pubis de manière à n'en laisser aucun dépasser du maillot. Les besoins étant relativement large, plusieurs types d'épilation du maillot se présentent aux femmes, selon leurs tenues de prédilection, leurs croyances diverses et variées en matière d’esthétisme et/ou d’hygiène, ou encore en fonction de leur rapport au sexe.
Les techniques d'épilation
Que ce soit à domicile, en institut ou chez le dermato... À la pince, au rasoir, à la cire, à la crème, au laser, à la lumière pulsée, à l’électrolyse… En ticket de métro, intégrale, classique, bikini ou encore à l’américaine… Temporaire ou permanente… La palette des techniques d'épilation du maillot disponibles est grande.
Les différents types d’épilation
Le maillot classique
L'épilation du maillot dite "classique" consiste à enlever les poils pubiens qui dépassent de la culotte, autrement dit ceux qui se situent sur le haut des cuisses et à l’extérieur du pubis. Il s'agit de l'épilation qui laisse le plus de poils proches du pubis, seuls ceux qui sont apparents étant épilés.
Le maillot bikini
L'épilation intime de type "bikini" consiste à épiler le plus grand nombre de poils possible aux abords du maillot, tout en laissant les poils du pubis et des lèvres à leur place. Ce type d'épilation, plus prononcé que l’épilation classique, convient parfaitement à celles qui portent des culottes ou un maillot de bain un peu échancrés.
Le maillot brésilien
L'épilation intime "à la brésilienne" est apparue avec la mode du port des strings et autres tangas brésiliens, d’où son nom. Cette technique épilatoire consiste à dessiner un triangle sur le devant du pubis et à ne laisser qu’une toute petite bande de poils autour des lèvres. Certaines femmes privilégient néanmoins une épilation plus radicale, en épilant tous les poils qui courent des grandes lèvres jusqu’à l’anus, pour ne laisser qu’un simple petit triangle sur le pubis, au dessus de la vulve.
Le ticket de métro
Comme son nom l’indique, l'épilation intime "en ticket de métro" est la forme courante prenant l'aspect d’une bande horizontale, seuls les poils qui se situent sur le devant du pubis sont conservés, les côtés et les grandes lèvres étant pour leur part totalement épilés. Le résultat est propre et très pratique pour l’entretien, tout en restant simple.
Le maillot américain
Petite variante de l’épilation intime "en ticket de métro", l'épilation du maillot "à l’américaine" ne laisse qu’une très fine bande au niveau du pubis, de l’ordre de quelques millimètres, et rigoureusement aucun poil des lèvres jusqu'à l'anus. Ce type d’épilation a été appelé ainsi en raison du fort succès qu’il rencontre chez les femmes américaines, ce depuis des décennies.
Le maillot personnalisé
Autre variante, plus ludique, l’épilation intime "personnalisée" laisse libre cours à l'imagination : en forme d’étoile, de fleur, de cœur, de flèche… Rose, vert, bleu, rouge, orange… Ce type d’épilation est idéal pour faire une petite surprise à son partenaire.
L'épilation intégrale
Stade ultime de l’épilation intime, à la fois la plus radicale mais également la plus compliquée à réaliser et à entretenir, l'épilation dite "intégrale" ne laisse aucun poils pubiens. Le sexe en ressort totalement lisse, ce qui n’est pas sans rappeler la période pré-pubère et peut gêner certaines femmes, que ce soit pour des raisons morales ou esthétiques. Pour les autres, c’est avant tout un mode d’épilation qui allie originalité, esthétisme et hygiène, tout en procurant des sensations beaucoup plus subtiles au contact des vêtements ou à l'occasion des rapports sexuels.
Les hommes aussi s'épilent ou se rase le sexe
De plus en plus d'hommes épilent partiellement ou totalement leurs testicules et leur pubis, autant dans le milieu homosexuel que chez les hétérosexuels.
L'épilation du sexe et du pubis présente plusieurs avantages:
On y pense pas forcément au premier abord mais l'épilation donne de l'envergure au pénis. En effet en dégageant la base du pénis de la touffe de poils, on dévoile une partie alors cacher. La ou le partenaire lors des préliminaires peut s'étouffer avec les poils voyageurs et donc prendre moins de plaisir à pratiquer la fellation.